La Faux

Technique de fauchage

Via de nombreux contact entre-autre en Autriche et au Canada je me suis mis à la recherche de faux de qualité bien plus efficaces que celles que l’on peut trouver en Belgique.
Au contact de gens passionnés ayant de nombreuses années d’expérience j’ai ainsi pu apprendre à assembler une faux, à l’aiguiser et à l’utiliser pour obtenir un outil de travail efficace.
C’est cette expérience que je désire partager avec ceux qui comme moi ont de l’intérêt pour la nature et le travail écologique.

Une foule d’avantages

Economique
L’achat et l’entretien d’une faux est bien moins cher que celui d’une débroussailleuse.

Sécurité
Durant le travail il n’y à pas de risques de projection de gravillons du au mouvement rapide du fil de nylon ou du couteau.

Travail précis
Il est possible avec une faux de travailler très près des plantes sans risque de les endommager.

Ecologique
Pas de combustible nécessaire donc pas de pollution !

Facile
L’effort à fournir est plus petit car il ne faut pas porter le poids du débroussailleuse.

Sain
Le travail à la faux est sain pour le corps comme pour l’esprit. Il n’y a pas de bruit.

Il y a beaucoup de vérité dans cette citation du Mahatma Gandhi :

” It is a tragedy of the first magnitude that millions have ceased to use their hands as hands. Nature has bestowed upon us this great gift which is our hands. If the craze for machinery methods continues, it is highly likely that a time will come when we shall be so incapacitated and weak that we shall begin to curse ourselves for having forgotten the use of the living machines given to us by God… ”

“C’est une énorme tragédie que des millions de gens ont arrêté d’utiliser leurs mains comme des mains. Nos mains sont un cadeau de la nature. Si la folie des machines continue il est très probable que nous nous retrouvions si faibles et si incapables que nous viendrons à nous maudire pour avoir oublié l’usage des “machines vivantes”, cadeau de Dieu….”